De la pâte de fruits au goûter!

Publié le par carotte


J'ai un petit monstre malade à la maison aujourd'hui, je ne suis donc pas allée travailler pour la garder!
Dans ces cas là, tout le monde sait qu'on ne peut rien faire de notre journée, mais l'espace d'un instant, Zizi, endormie sur le canapé, j'en ai profité pour peler 2 coings, 2 pommes et 2 poires, et c'est parti!
  • J'ai mis le tout à cuire dans de l'eau
  • ensuite, mixer les fruits cuits
  • mettre autant de sucre que de fruits
  • porter à ébulition jusqu'à ce que le tout prenne une jolie couleur orange
  • étaler dans un plat à gratin
  • Laisser refroidir
Couper en rectangles
C'est prêt!!

Mangez avec  un banal gâteau au yaourt, c'est un régal!


J'ai gardé les  épluchures et ai fait de la gelée avec, qui viendra agrémenter mes tartes aux pommes cet automne!


Publié dans SDC côté SUCRé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> miam! tu sais, en chine ils ne mangent pas les sucreries à la fin d'un repas, mais en cours de journée.<br /> :0025:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme moi alors!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec des coings c'est la meilleure!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est clair, quand on pense que mes monstres n'ont pas aimé... Tout fout le camps!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh, trop bon ! Il faut absolument que tu m'en gardes un morceau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je devrais être en ville jeudi entre midi et deux, tu seras chez Patricia BAyle? Si c'est le cas, je t'en emmène une lichette!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'imagine ! ^^ j'adore les coings en plus ! J'ai fais une cure pendant un moment de compote pomme coings !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est franchement trop bon avec des noix, essaye la confiture pomme/coing/noix, c'est un pur régal!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es un vrai cordon bleu et tu as bien raison de privilégier les fruits et légumes de saison... c'est tellement meilleur...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore me servir de mes dix doigts et mes proches apprécient tant la cuisine que mon bricolage alors, je continue!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />