CONFiTURE D'ORANGE AMèRES

Publié le par carotte

Avec mon petit colis varois, voilà le résultat :

IMGP3203

une dizaine de pots de confiture d'oranges amères
Quel travail mais le résultat est là!
Et j'adore la confiture d'oranges, c'est ma préferée!!!


IMGP3202
pour 1,5kg d'oranges amères

  • Eplucher le zeste et le couper en petites lamelles. Les mettre à tremper toute une nuit dans 1l d'eau.
  • Enlever le blanc sur les oranges, en mettre une partie dans un petit sachet fait avec une compresse de gaze.
  • Couper les oranges en morceaux ce qui permet d'oter les pépins pour faire également 1 ou 2 sachets.
  • Laisser reposer une nuit la pulpe de fruits dans un plat à part recouvert de film plastique., (ne pas mélanger avec les zestes).
  • Le lendemain faire bouillir les zestes (sans sucre) 20/30 mn selon la quantité.
  • Ajouter les fruits, les petits sacs contenant le blanc et les pépins + 1l d'eau
  • Laisser refroidir un peu et enlever et presser les petits sachets.
  • Rajouter 2kg de sucre cristal et le jus d'1 ou 2 citrons suivant la grosseur.
  • Faire bouillir et laisser cuire 12à15mn sans remuer pour ne pas faire tomber la température.
  • Remplir les pots préalablement sterilisés.
  • porter à ébullition et faire cuire 30 mn.


Et en plus de tout cela, il vous faudra du courage,
de la patience et du temps!!!

Publié dans SDC côté SUCRé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'en faisais aussi il y a qq années quand j'habitais dans le Var.... Souvenirs, souvenirs...<br /> Biz et régale toi !!!<br /> Nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais la savourer!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam bien bonne ta confiture!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais très, très longue à faire!<br /> <br /> <br />