TARTE TATiN au DESSERT!

Publié le par carotte

IMGP3281

Non, je ne l'ai pas faite pour le dessert ce soir mais il y a quelques temps! Je sors tout juste de mon opération, et je suis incapable de cuisiner!

Des invités de dernière minute, petit dessert improvisé avec les moyens du bord!

Pari réussit, tarte engloutie!!

Pâte brisée :

250g de farine

125g de beurre

1/2 verre d'eau

sel

  • couper le beurre en lamelles dans la farine, ajouter le sel et l'eau
  • former une pâte et laisser reposer pendant 1/2h
  • Ensuite faire un caramel au fond du moule, y placer les pommes couper en quart, ajouter 50g de beurre salé parsemé sur les pommeset recouvrir de la pâte préalablement étalée.
  • enfourner 20 min à 190°

 

Bonne dégustation!

 


Publié dans SDC côté SUCRé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'en ai l'eau à la bouche, moi qui ne savait pas quoi faire comme dessert ce dimanche ! merci Carotte!! bisous bon weekend amicalement jackye<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne dégustation alors!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette recette simple mais très appétissante !! Bon rétablissement !<br /> Biz<br /> Nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai oublié mais je mets de la cannelle aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'l'aurais bien engloutie aussi!!! Bon courage ma Caro....plein de bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tout, je vais certainement aller voir Noëlle la semaine prochaine!<br /> <br /> <br /> <br />