LE PAIN? TOUT UN ART!

Publié le par carotte

IMGP0875
La mode, depuis quelques années est à la MAP...
Chez moi, pas de MAP, mais un super four, une bonne maîtirse du pétrissage, de l'amour pour les bonnes choses et du pain maison tous les jours à table!

500g de farine
10g de levure de boulangerie
1 cuillère à café rase de sel
un mélange de grains (pavot, césame, tournesol...)
300g d'eau

  • Pétrissez le tout
  • Laisser gonfler près d'une source chaude
  • Former votre pain
  • Laissez gonfler à nouveau le pain avec sa forme définitive
  • Entailler la pâte
  • Cuire 30 min à 200°C (les 5 premières minutes puis baisser le four à 180°C le reste du temps)

Astuce de Carotte :
Mettre dans le four durant toute la cuisson un bol remplit d'eau, ce qui permettra au pain d'avoir une croute croustillante!

Et ensuite vous pourrez faire de formidables sandwichs!


cuisineP1322.jpg

Publié dans SDC côté SALé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah moi aussi je n'ai pas de MAP seulement mes mimines ! Il est beau ton pain en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et ça marche quand même! On est trop fortes!<br /> <br /> <br />
D
<br /> oh qu'il est beau et ton sandwich, bien que je sorte de table ma fait bien envie<br /> <br /> bisous gourmands<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et délicieux, je me suis, enfin, on s'est régalé!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Décidément tu dois avoir 4 paires de bras au moins pour faire tout ce que tu fais... ce pain a l'air délicieux et sans MAP.... bravo à toi pour tout ce que tu fais... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je dois être hyper active!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> ça, c'est du sandwich !!!!! Oui, je mets aussi de l'eau dans le four !!!!<br /> Biz<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il était à tomber mon sandwich, je me suis régalée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam tu me fait envie,il est superbe,bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et en plus, ça sent trop bon dans la maison!<br /> <br /> <br />